Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
8 mars 2009

Ananas meringué

La tribu de Lili aime les légumes et les fruits...
aussi tous les mardis Lili va chercher son panier Bio pour la semaine !
Dans ce panier, en plus des bons légumes et fruits,
il y a des recettes parfois très sympathiques comme l'ananas meringué

Recette :
- Couper l'ananas en deux et prélever la chair (conserver les demi coques), la couper en dès et la mélanger à 5cl de rhum et 50 gr de sucre. Mettre au frais.
- Prechauffer le four à th 8/9 - 250°
- Monter 4 blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Incorporer délicatement 120 gr de sucre.
- Répartir la chair de l'ananas dans les demi-coques, ajouter 1 boule de glace vanille puis recouvrir de meringues.
- Faire dorer au four 5 minutes et servir sans attendre !

IMG_5973

IMG_5977

Publicité
Commentaires
P
MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM même à cette heure ci, j'en salive d'envie
D
Je l'ai fait.<br /> Bon il a fallu que je m'y remprennes à 4 fois pour monter mes oeufs en neige car hier ils ne voulaient pas monter (c'était pourtant plus la pleine lune) mais j'ai fait un carton plein avec ce dessert. Que des compliments... frais, gourmand, acidulé... <br /> Merci Marie.
U
Hummmmmmmmm ! Mon Jules est un adorateur d'ananas, voilà une recette bien tentante :) !
S
mon dieu ça a l'air terrible!!!
M
Comment dire, je sais pas, je réfléchis. ça ne m'étonnes pas de toi, tu adores la meringue, mais là, tu as du avoir ta dose.
Publicité