Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
1 avril 2009

Yaourt citron et gingembre

Petite recette du mercredi... le yaourt citron et gingembre, c'est l'un de mes préférés !
c'est frais et ça sent l'été ...

Recette :
1 litre de lait - 1 yaourt nature - 1 citron jaune - 5cm de racine de gingembre frais - 100gr de sucre en poudre - 2 cuil. à soupe de lait en poudre.

Lavez le citron et prélevez le zeste. Epluchez le gingembre et hachez-le finement.
Versez le lait dans une casserole. Ajoutez le sucre, le lait en poudre, le zeste de citron et le gingembre.
Mélangez puis portez doucement à ébullition. Retirez du feu, couvrez et laissez refroidir. Filtrez le lait.
Dans un saladier, mettez le yaourt. Versez un peu de lait parfumé.
Délayé bien le yaourt dans le lait à l'aide d'un fouet. Ajoutez la reste du lait et mélangez bien.
Répartissez la préparation dans les pots. Placez-les dans la yaourtière.
Couvrez et laissez prendre pendant 8 à 9h.
Placer les au réfrigérateur pendant 4 h.

citron

Publicité
Commentaires
P
mmmmmmm...meilleurs que ceux de la laitière, je suis sure.. en tout cas ça m'étonnerait qu'elle ait d'aussi beaux citrons...
C
Tes citrons sont luisants à souhait...je sens d'ici leur odeur :o)
L
Super, je voulais faire une fournée de yaourt ce soir, et j'ai tout ce qu'il faut....., je penserais à toi en les dégustant....<br /> Merci Lili !!!!!!
M
Mummm ! cette photo est très belle et donne envie de déguster ce petit yaourt !
A
Ca doit être vraiment très bon, fait maison en plus !!!
Publicité