Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
22 juillet 2010

J'y suis !

Je suis bien arrivée mardi à Montréal vers 14h, après le passage en douane, nous nous sommes dirigés vers le service de l'immigration (l'officier a demandé sur un ton direct à Jules, qui est la dame qui t'accompagne ?, heureusement Jules n'a pas fait l'idiot et a   répondu " Ma mère !"... ouf !!!, je crois qu'il était assez impressionné par le calme et la rigueur qui régnait depuis notre sortie de l'avion). 

J'ai passé la journée de  mercredi à vider des cartons et aider les enfants à installer leur  chambre... pas de photos pour le moment mais dès que possible !

Et aujourd'hui, direction les administrations canadiennes : facilité et service !
Direction la N.A.S pour obtenir mon numéro de sécurité sociale, cela m'a pris 20 minutes !
Puis direction la RAMQ pour obtenir nos cartes de sécurité sociale, 20 minutes également !
Elle est pas belle la vie ...

Ensuite direction, un revendeur Bell pour acheter un forfait pour mon I-phone...

Voici également, les photos faites avec mon i-phone aujourd'hui pour que vous sentiez l'ambiance de Montréal !

IMG_0014IMG_0021
IMG_0042IMG_0043
IMG_0058IMG_0051

Je souhaite vous remercier pour vos messages, je suis désolée de ne pas y avoir répondu, je suis un peu dépassée par mon nouveau quotidien, mais tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement ! 

Publicité
Commentaires
N
Alors j'ai réponse à toutes mes questions ;) Pas besoin de répondre, prends ton temps pour t'occuper des tiens et profiter de ton nouvel environnement. Bises
A
Je rêve, vous y êtes !!!!<br /> Je ne savais pas que vous deviez partir. Le jour où tu as le temps et si tu veux bien, j'aimerais bien en savoir plus sur ce qui a motivé votre départ, les opportunités, etc...<br /> On aurait du y être à partir de septembre, pas obligatoirement à Montréal, et cela n'a pu se faire...
O
j'espère que tout ce passe bien dans ta nouvelle ville!
C
belle nouvelle vie :-) !!
L
Bonne installation...<br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheur à Montréal.<br /> <br /> Les démarches administratives sont plus faciles, c'est vrai.<br /> Et l'étudiant qui remplit gentiment tes sacs à la caisse de l'épicerie et qui peut même contre quelques dollars les mettre dans le coffre de la voiture...Ça c'est la classe!
Publicité