Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
14 janvier 2009

Conte familial / Episode 2

Voici l'épisode 2, bonne lecture !

IMG_4279

Cependant vint le jour, où, le marchand de vin qui commençait à vieillir, lui aussi, tout comme le précieux liquide qui dormait dans les barriques, le marchand de vin, donc, décida que le moment était venu pour lui, de se marier.

Et comme à Bordeaux, il connaissait beaucoup de monde, il lui fut aisé d’épouser une jeune fille très jeune et fort jolie qui sortait juste de pension.

Elle avait dix huit ans et s’appelait Georgina. Elle connaissait bien sûr, la poésie, les mathématiques, et la musique aussi. Mais, elle savait encore, broder, peindre et chanter.

Elle était née en Amérique, tout au sud, en Louisiane, à la Nouvelle Orléans, à deux pas du Mississipi et des champs de coton.

C’est son père, qui avait décidé qu’elle épouserait le marchand de vin. Il avait quarante ans. C’est beaucoup quand on n’en a que la moitié…

Le marchand de vin, très fier de sa nouvelle épouse, fort désireux de l’avoir toute pour lui, et pour ses enfants qu’il espérait nombreux, décida de l’installer à la campagne.

A Beychac, sur les côteaux, loin des amis et de leur fêtes. Il dénicha un domaine planté de vigne, où il pourrait par la même occasion voir mûrir ses propres raisins. Quel plus grand bonheur alors, comme vous l’imaginez, pour qui est marchand de vin…?

Ainsi, comme par magie, commença ici, la transformation du Domaine.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour cette petite histoire...on attend la suite
M
Vite, vite, la suite...
Publicité