Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
21 mars 2009

Conte familial / Episode 10

Voici l'épisode 10, bonne lecture !

IMG_4288

Mais un jour, c’est le départ pour l’Amérique. Odette, sa maman et Chouli aussi, se retrouvent sur l’océan, sur un immense navire. Plus qu’un navire, c’est une île, on peut le dire. Il glisse. C’est un assaut de bruits nouveaux, rage des machines
grincement des poulies, craquements plaintifs et toujours le vent, claquement des vagues, bouillonnement et à l’arrière, dans le sillage, le cri des oiseaux.

Odette et Chouli explorent, écoutent, sont ravies et oublient.

Les odeurs aussi sont d’une autre sorte : odeur de sel, de vent, de poissons volants qui sautent sur l’eau. Et les reflets toujours nouveaux des couleurs du ciel sur les vagues… Que l’on est loin du chai à vin. Chouli la petite araignée à l’accent anglais, poussée par la curiosité, et partie pour l’aventure, a voulu tout explorer, et les montagnes de victuailles qu’il faut pour voyager sur un bateau. Bel et bien, Chouli s’y est perdue.

Que faire, quand on est petite araignée. Comment rejoindre Odette, qui s’inquiète. Chouli ne peut appeler, ni faire aucun bruit. Le bateau tangue. C’est enfin le parfum d’Odette qui la guide. L’odeur qui la suivait déjà,au Domaine, quand, toute petite, elle courait sous la glycine, près du foin que l’on coupe et de la vigne qui fleurit, au grand soleil, et aussi sous la pluie.

Chouli est sauvée, Odette est retrouvée… C’est à ce qui ne se voit pas… qu’elle le doit.

Publicité
Commentaires
F
Sacrée Chouli, elle nous donne des frayeurs !!! Bon voyage à Odette, sa maman et Chouli.
M
Ouf ! J'ai eu peur, j'ai cru que Chouli allait se perdre !
M
génial ton bateau... il est superbe!
Publicité