Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
18 avril 2009

Conte familial / Episode 14

Voici l'épisode 14, bonne lecture !

IMG_4292

Chouli la petite araignée à l’accent anglais, suit Odette depuis toujours. De Bordeaux où elles sont nées, puis exilées jusqu’en Amérique où elles étudient. Odette a dix-huit ans, et Chouli presque autant.

Washington, Old Central, cette pension où elles vivent, est leur maison et leur famille. Tous leurs amis sont là depuis longtemps. On étudie beaucoup et on s’amuse aussi. Si les yeux d’Odette se mouillent de chagrin, ou si la rage retenue les glace, Chouli s’avance, se fait plus douce et plus pressante. Chouli veille et la protège.

La vie est bonne à Old Central. C’est ce que disent les témoignages, on écrit beaucoup à cet âge. Mais soudain tout se disloque. Chouli n’a rien vu. Old Central et ses grands murs n’ont servi à rien. La nouvelle s’est engouffrée. Odette est en miettes. Chouli est brisée. Qu’est-il arrivé ? Sa mère, qu’Odette ne voit plus, est repartie en France. Elle veut s’engager. Faire un monde meilleur.

Une autre dame se présente et lui annonce qu’elle n’est pas la fille de ce père d’Amérique. Qu’elle a un autre nom et un vrai père, en France. Et deux frères qui l’attendent. Décembre, Noël approche. Le cœur d’Odette explose. Et se serre aussi. Personne ne le voit. Chouli seule, sait que bien au fond des poches, ses mains, sont désormais glacées.

Tout cela peut-il être vrai ? Le cauchemar est là, noir. Toute la tendresse de ses amies, n’empêche guère les larmes de venir. L’histoire est folle, mais Odette trouve encore des forces pour repartir. Avec Chouli. Seules. Accepter tout, le retour, la France. Et quitter tout et ceux qu ‘on aime. Pour toujours peut-être ? Peut-il en être ainsi ?

Publicité
Commentaires
M
Mais c'est trop triste ! Sa mére la laissée seule au USA ! Alors là j'en reviens pas !
F
Que c'est dur lorsque les secrets de famille se dévoilent au grand jour....mais Odette est forte et surtout bien aidée par Chouli !!! Courage à toutes les deux et Rv la semaine prochaine....avec impatience.
L
Cette histoire est vraiment prenante...., émouvante aussi...j'attends la suite avec impatience.....
Publicité