Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lili graffiti
13 mars 2009

Conte familial / Episode 9

Voici l'épisode 9, bonne lecture !

IMG_4286

Chouli, la petite araignée à l’accent anglais, et Odette, sa protégée, à Bordeaux sont réfugiées. Elles ne se quittent plus.  Plus jamais.
Chouli, s’est habituée à vivre dans la lumière du jour. Le soleil ne lui fait plus peur, même si elle aime, passer ses journées  dans les poches d’Odette, à grignoter les moindres miettes.

La nuit, quand tout le monde dort, Chouli reprend des forces. Petite araignée têtue, vite, sa toile pose, filet invisible, prison fragile, pour retenir quelque insecte égaré.
Odette et Chouli installées à Bordeaux, attendent maintenant, un bateau qui les emmènera en Angleterre, et de là, en Amérique. Elles y ont de la famille.

Odette a retrouvé sa maman et les jours passent entre histoires et promenades ; mais où sont les herbes folles et les fines tiges fleuries que le vent agite et trouble …
La vie est comme en équilibre, suspendue… à de mystérieux fils. Heureusement Chouli est là, qui inlassablement, tisse, pour Odette, la douceur de ses cinq ans

Elle découvre Bordeaux, les grandes maisons de pierre, les têtes sculptées là, les balcons de fer entrelacé, les jardins bien ordonnés, les hautes façades des quais qui bordent la Garonne, les larges avenues et les ruelles si étroites, que c’est à la queue leu-leu qu’on y passe,rue de la Vache.
Le temps s’enroule. Le fleuve et ses eaux parfois boueuses, parfois claires, coule. Il les portera bientôt vers la mer. Bientôt. Elles vont quitter Bordeaux.

Chouli et sa protégée survivent. Loin du Domaine et de ses chais, A Bordeaux, les mois s’ajoutent et se succèdent.

Publicité
Commentaires
C
J'adore cette double page.Bravo Lili pour ce Bordeaux XIXème c'est très réussi !
F
Je viens de lire les premiers épisodes de ce très joli conte. Félicitations c'est très agréable à lire, cette amitiée qui unit Odette et Chouli est émouvante. J'attends moi aussi la suite avec impatience !!!
L
Pauvres Odette et Chouli....., vont-elles retrouver leur joie de vivre en Amérique..la suite au prochain épisode.....<br /> Merci Lili !!!!!!!
M
coucou lili, juste un petit mot pour te dire que je ne pourrais pas faire partie des vôtres demain :/ biz et bon we, tu me raconteras ?
M
Génial, bientôt les états unis, j'ai hatte de savoir la suite !
Publicité